Loading

Maison clé en main : Ce que vous devez savoir !

Vous rêvez de faire construire votre propre demeure, selon vos envies et le design que vous désirez, mais vous savez déjà qu’il n’est pas possible de le faire vous-même. Plusieurs obstacles s’allient contre la réalisation de votre dessein. On site en guise d’exemple le fait que vous n’avez pas assez de temps pour effectuer les travaux ou même faire le suivi des ouvriers, en plus de votre métier qui prend toute vos journées. De plus vous n’avez pas le savoir-faire nécessaire pour faire du bon travail. Et finalement, le savoir-faire et le temps supposés disponibles, vous ne disposez que de deux bras et vous aurez besoin de toute une équipe.

Si c’est votre cas, sachez qu’il existe une bonne solution : La maison clé en main.

Maison clé en main, c’est quoi au juste ?

Le contrat clé en main est l’option qu’il faut pour les gens qui désirent effectuer des travaux immobiliers, sans s’en occuper directement eux-mêmes. C’est souvent après l’achat d’une vielle maison et qu’on se rend compte qu’il faut y effectuer des travaux de réaménagement, ou carrément pour bâtir une maison sur terrain nu. Le contrat clé en main vous permet de sous-traiter à des professionnels tous les travaux depuis le début jusqu’à la réception du bâtiment fini. Ceci peut vous rassurer sur la sécurité et la qualité de votre demeure.

Les caractéristiques d’un contrat clé en main

Le contrat de construction clé en main est conclu entre le particulier et une société de construction qui se charge de tout depuis la conception à l’exécution. Par exemple les Artisans Catalans réalisent vos projets de construction maison à Perpignan.

Le contrat doit comprendre, entre autres, le prix convenu entre les deux parties. Dans le cas d’une construction avec terrain, le prix de ce dernier doit être mentionné. Les termes de ce contrat doivent être respectés par les deux parties. De ce fait, le constructeur doit respecter le budget convenu. Cependant, il faut faire attention aux clauses du contrat, car dans certains cas où le projet est étalé sur plusieurs mois, le budget reste ouvert à la révision ce qui peut engendrer des frais additionnels affectant ainsi le prix final.

Le constructeur s’engage à terminer la construction dans les délais préfixés, diminuant ainsi les risques pour le particulier. Tout au long des travaux, des points seront faits pour certains cas. Par exemple, point pour élévation, hors air, hors eau afin de s’assurer que la construction est conforme aux normes de qualités imposés par les législations en vigueur.

En cas de problème ou des disfonctionnements, votre interlocuteur reste constructeur lui-même donc vous n’avez pas à vous adresser aux entreprises qui ont réalisé les travaux. Interlocuteur unique donc moins de tracas !

C’est un contrat pas flexible du tout !

La contrat clé en main vous donne peu de contrôle sur l’évolution des travaux. Une fois les constructions démarrées, vous ne pouvez plus rien changer. C’est justement pour ça que vous devez prendre du temps à bien réfléchir à ce que vous désirez et délivrer à votre constructeur le descriptif détaillé du projet avant le démarrage des travaux.

 

Leave a Reply