Loading

Louer une remorque ou une mini pelle est une solution économique et pratique

Location remorque pour une journée ou plus est une solution très pratique et économique, que ce soit pour aller à la déchetterie, transporter des meubles, faire des travaux. Location mini pelle aussi peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie lors de vos travaux.

Louer une remorque, c’est pratique

La location d’une remorque évite d’investir dans un accessoire qui vous servira très peu. Le coût d’une remorque peut être élevé et si son utilisation est limitée, mieux vaut se tourner vers la location.

Pour louer une remorque, que ce soit lors de travaux ou pour des vacances, il faut respecter certaines conditions. Il faut bien sûr être titulaire du permis B. Toutefois, si la remorque a un PTAC égal ou supérieur à 750 kg, il faut être détenteur du permis E. Pour la location, on vous demandera une pièce d’identité, le certificat d’immatriculation du véhicule tracteur, le certificat d’assurance de ce véhicule ainsi qu’un chèque de caution.
Bien sûr, votre véhicule doit être équipé d’une tête d’attelage adaptée au type de remorque louée. Il doit également être suffisamment puissant pour tracter sans problème.

Il existe différents types de remorques disponibles à la location. Il peut s’agir d’un modèle à simple ou double essieu, d’une remorque plateau à simple ou double essieu. Elle peut être plus ou moins longue et même être basculante pour faciliter le déchargement. On choisit une remorque à simple ou double essieu en fonction du poids à transporter. Le PTAC (le poids total autorisé en charge) indique le poids maximum autorisé. La remorque à double essieu a une capacité de charge supérieure tout en étant plus facile à utiliser.

Louer une mini pelle pour tous vos travaux d’extérieur

Une mini pelle est un engin de chantier qui permet de réaliser des travaux de terrassement et d’excavation. Elle passe partout et fait gagner beaucoup de temps. Pour utiliser une mini pelle, il peut être nécessaire de passer le CACES catégorie 1. Cet engin de chantier miniature est équipé d’un bras articulé et d’un godet, d’une flèche et de chenilles. Elle pèse de 800 kg à 7 tonnes. Il faudra choisir le modèle en fonction des travaux à réaliser. Elle peut être utilisée pour tous les travaux de terrassement et d’excavation, ramasser les gravats, creuser facilement des tranchées ou des fondations, remblayer ou niveler un terrain. La location est une solution économique car l’utilisation d’un tel engin est relativement peu fréquente. La plupart des mini pelles fonctionnent au Diesel mais certains modèles sont électriques.

La prise en main est relativement facile et permet de réaliser des travaux qui seraient longs et difficiles à la main. Pour transporter la mini pelle, la location d’une remorque est recommandée. La location permet également de faire des économies en réalisant soi-même des travaux et il est possible de prévoir plusieurs utilisations pendant la durée de disponibilité de la pelle.

 

Leave a Reply