Loading

Les meilleurs conseils pour prendre soin de votre plomberie

En tant que propriétaire, il y a de nombreuses tâches à accomplir dans la maison, et la plomberie n’est probablement pas en tête de liste de vos priorités. Après tout, lorsque vous ouvrez le robinet, vous obtenez de l’eau à la demande, non? Lorsque vous tirez la chasse d’eau, vous êtes simplement reconnaissant que les déchets aient disparu et qu’ils soient prêts pour la prochaine utilisation. Mais, comme la plupart des choses autour de votre maison, les conduites de plomberie et d’égout ont besoin d’un peu de soin et d’attention si vous voulez continuer à compter sur elles pour être là pour vous.

Réparations rapides

Voici certains des problèmes de plomberie les plus courants pour la plupart des propriétaires et quelques solutions rapides pour les résoudre:

  • Pour un drain bouché: Versez ½ tasse de sel dans le drain, suivi d’eau extrêmement chaude (mais pas bouillante) jusqu’à ce que le bouchon soit clair.
  • Très peu ou pas d’eau provenant du robinet: Assurez-vous que le robinet d’arrêt sous l’évier est ouvert et bouchez le drain; dévisser l’aérateur du robinet et laver / rincer toutes les pièces de l’aérateur; remonter les pièces. Votre robinet devrait avoir de l’eau qui en sort maintenant.
  • Tuyaux exposés à l’air froid: Envelopper les tuyaux dans de l’isolant; cela les empêchera de geler et réduira votre attente pour l’eau chaude (économie sur votre facture d’électricité aussi!)

Maintenance régulière

Si vous rencontrez souvent des drains bouchés, il est important de ne pas utiliser de nettoyants chimiques pour drains. Ceux-ci contiennent des produits chimiques agressifs qui rongent vos tuyaux et avec le temps, peuvent causer des dommages importants.

Il est préférable de faire appel à un plombier pour débouchage de canalisations à paris pour enquêter et vous conseiller sur tout problème afin que vous puissiez vous en occuper immédiatement. Un plombier serpentera probablement le drain pour le nettoyer; si le problème est à l’extérieur, dans vos tuyaux d’égout, un professionnel de l’inspection des égouts examinera vos tuyaux d’égout pour vous informer de la condition et s’il y a des obstructions ou des problèmes que vous devez traiter.

Prévenir les problèmes

Pour aider à réduire le nombre d’appels aux plombiers et aux professionnels des égouts, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éviter des problèmes à l’avenir. Quelques changements dans les habitudes quotidiennes peuvent grandement contribuer à préserver vos tuyaux de plomberie et d’égout.

  • Installez des moustiquaires dans votre évier de cuisine et vos baignoires pour empêcher les gros articles et les cheveux de rester coincés dans votre drain. Nettoyez les écrans régulièrement et rincez à l’eau chaude.
  • Ne rincez jamais la graisse ou la graisse dans l’évacuation. Réservez-le dans un contenant métallique et jetez-le dans votre composteur ou vos ordures.
  • Réduisez votre pression d’eau. Aussi agréable que soit d’avoir une pression d’eau élevée, cela met une pression sur vos tuyaux et pourrait finir par provoquer une fuite. Il existe des manomètres bon marché que vous pouvez acheter dans votre quincaillerie locale pour mesurer la pression.
  • Adoucissez votre eau: L’eau dure n’est pas seulement dure pour votre peau, elle est dure pour vos tuyaux de plomberie et d’égout. L’eau dure contient des minéraux comme le calcium, le magnésium, s’accumule à l’intérieur de vos tuyaux et restreint le débit d’eau. La plupart des adoucisseurs d’eau utilisent du sodium pour contrer les effets des minéraux.

Leave a Reply