Loading

Les 5 accessoires indispensables pour avoir une salle de bain pratique

Nous évoluons dans une époque où avoir une salle de bain moche n’est plus tolérable, d’autant plus si elle n’est pas pratique. Oui, même si l’on n’y connait rien sur la décoration, il est tout de même possible d’acquérir accessoires pour rendre la salle de bain vraiment très pratique. Si vous ne connaissez pas encore ces accessoires, vous le découvrirez en poursuivant votre lecture…

Les éléments de sécurité

Lorsqu’on parle d’éléments de sécurité dans une salle de bain, on veut essentiellement évoquer les tapis antidérapants, les mains courantes, les tabourets et les sièges ergonomiques. Vous trouverez facilement ces éléments sur internet, et ce, quel que soit le style de décoration que vous avez choisi.

Le choix des éléments de sécurité doit se faire en fonction de vos besoins réels. Concrètement, si vous avez des personnes âgées chez vous ou de jeunes enfants, vous devrez sérieusement songer à opter pour des éléments de sécurité appropriés pour les protéger des éventuelles chutes.

Lorsque vous choisirez les tapis, optez si possible pour ceux qui sont faciles à entretenir pour gagner du temps et de l’énergie.

 

Les meubles et les dispositifs de rangement

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas inconvenant d’installer des meubles dans une salle de bain, mais si vous souhaitez gagner de la place, vous pourrez toujours opter pour une colonne de salle de bain. D’ailleurs, vous devez retenir qu’il existe des colonnes sympa à prix très intéressant de nos jours.

Les colonnes sont des meubles intéressants étant donné que grâce à elles vous pourrez ranger les choses précieuses et mettre certaines choses en évidence. Oui, un tel meuble est pourvu d’étagère et de tiroirs divers pour que vous puissiez y ranger vos affaires et vos accessoires pour la douche. Vous pourrez aussi choisir une simple étagère et une petite armoire à pharmacie, mais la colonne reste le meuble idéal pour une salle de bain.

Les appareils chauffants

Savez-vous que de nos jours, il existe des radiateurs pour la salle de bain ? Ils sont très pratiques pour l’hiver et ils peuvent aussi servir de sèche serviette si vous savez les contrôler. Vous pourrez compter sur ces appareils pour être au chaud dans la salle de bain et pour ne pas avoir à souffrir des dégâts causés par les acariens.

N’oubliez pas que le sèche-cheveux ou le fer à lisser figurent aussi dans cette catégorie et si vous tablez sur les meilleurs meubles, vous pourrez les ranger facilement et les retrouver quand vous en aurez besoin. Si vous comptez les ranger dans la salle de bain et gagner de la place en même temps, optez pour une colonne pour la déco !

Si vous avez un système de chauffage centralisé et que la salle de bain en bénéficie, il vous faudra tout simplement opter pour un sèche-serviette.

Les miroirs de tailles différentes

Non seulement la salle de bain est une pièce dédiée au bien-être, c’est également une pièce faite pour la beauté et c’est pour cette raison que vous devrez avoir des miroirs de tailles différentes dans la pièce en question. Ainsi, que vous souhaitiez vous raser ou vous admirer, vous pourrez le faire facilement et rapidement.

Dans une petite salle de bain, vous pourrez choisir de placer un miroir sur la porte d’un meuble ou alors, vous pourrez choisir un dispositif 2 en 1 : un miroir et un porte-serviette. Si vous avez une grande salle de bain, vous pourrez vous permettre d’installer un très grand miroir si vous le souhaitez, ce ne sont pas les modèles design qui manquent.

L’utilité des miroirs est indéniable dans une salle de bain et fort heureusement, nous pouvons choisir tous les formats qu’on veut, tant qu’on a de la place…

Les dispositifs de gestion des déchets

Bien évidemment, toutes les pièces de la maison ont besoin de ce genre de dispositif pour jeter les ordures et maintenir la propreté. La bonne nouvelle c’est que quel que soit votre style de décoration, vous pourrez trouver des poubelles dont le design n’est pas loin de votre thème de décoration.

Pour les zones sensibles, optez pour les poubelles à pédales et pour les déchets secs, n’hésitez pas à choisir une simple corbeille. N’oubliez pas que vous pourrez assortir les deux si vous le souhaitez, il vous suffit de faire quelques petites recherches. Par ailleurs, ne négligez surtout pas ces dispositifs tant pour la déco que pour l’hygiène.

Ceux-là doivent être nettoyés tous les jours pour éviter la prolifération des microbes et des bactéries.

Dans le cas où vous avez de la place dans votre salle de bain, vous pourrez également installer un banc pour encore plus de praticité. N’oubliez pas les divers accessoires pour les savons liquides ou les simples savons et enfin, si vraiment vous avez le sens du détail, ne vous privez pas de décorer votre salle de bain comme le reste de votre maison. N’oubliez pas de nettoyer les accessoires que vous choisirez pour votre salle de bain régulièrement avec des produits nettoyants et désinfectants, surtout lorsque le radiateur n’est pas en marche.

Leave a Reply