Loading

Faux plafond : pratique et décoratif

Bon nombre d’habitations ont déjà adoptés une nouvelle solution afin de rendre votre intérieur plus esthétique et surtout plus pratique. Le fait d’installer ce type de plafond, qui est le faux plafond va avoir un double avantage, qui va être au moins esthétique mais qui va également isoler au maximum votre maison. Un avantage 2 en 1 qui lui vaut son succès au sein de nos intérieurs. Ce faux plafond va alors recouvrir un plafond d’origine qui va être soit endommagé soit trop haut ou encore pas très bien isolé.

 

Les bienfaits d’un faux plafond

Ce type va également faire en sorte de contribuer à la décoration de la pièce que vous aurez choisie. Vous aurez alors accès à différents types de finitions afin d’habiller votre faux plafond avec une corniche ou encore des leds intégrées qui est plus courant. En abaissant votre plafond d’origine, votre faux plafond va vous permettre en plus de jouer avec les volumes afin de donner une plus belle harmonie de couleurs ou encore de forme à votre pièce. Un faux-plafond vous permettra d’intégrer ces deux aspects en même temps.

 

Quels sont les types de faux plafond ?

Il existe sur ce marché deux méthodes bien précises afin de mettre en œuvre un faux plafond, qui vont être : le plafond suspend ou encore le plafond tendu. Deux techniques bien précises qui vous demanderont une précision adéquate ainsi qu’un savoir faire de pose assez étendue. Deux techniques bien distinctes, à commencer par celle du plafond suspendu qui va consister à accrocher une structure métallique plutôt légère et rapportée qui va être composée à la fois de suspentes, mais également de fourrures ou appelé également rails. Le plafond tendu quant à lui va être constitué d’une toile plus connue sous le nom de velum qui va être tendu entre vos deux murs.

 

Les matériaux

Après avoir choisir le style de votre faux plafond, il vous faudra choisir vos matériaux et les adapter à votre pose. Ce type de plafond peut être composé de lame de bois ou de PVC, de plaques de plâtre ou encore de briques à plafond faites en terre cuite ou encore en céramique. Une finition qui va être réalisée avec un enduit constitué lui aussi de plâtre afin de rendre encore plus solide votre armature de faux plafond. Pour ce qui est plafond tendu, ce sera, dans la plupart des cas, une toile en matières plastiques qui va comporter une mise en œuvre assez délicate surtout si vous n’avez jamais fait ce genre de travaux auparavant, malgré votre expérience de bricoleur.

 

Quels sont leurs avantages ?

Pour ce qui est du plafond suspendu son principal avantage va être de vous permettre de libérer de l’espace pour votre isolation ou encore vos câbles électriques et qui va être en plus idéal pour une rénovation. Pour le plafond tendu vous gagnerez en esthétique et rendrez votre intérieur plus moderne et contemporain.

Leave a Reply