Loading

Des plaques de sol pour poêle : Pour un chauffage à bois sans danger

L’hiver cet année ne rigole pas ! Des baisses de températures notables et un froid sans pareil depuis des années. On se tourne tous vers le chauffage domestique, notamment le chauffage à bois et les plaques de sols pour poêle.

Le chauffage à bois : le charme qui ne se dissipe pas !

On revient de plus en plus vers le chauffage à bois, avec la prise de conscience en croissance de l’importance de la protection de l’environnement. En plus d’être très écologique, ça reste économique.

Ce type de chauffage se base sur l’exploitation de l’énergie renouvelable. De la combustion du bois résulte la production du dioxyde de carbone (CO2). On note que cette interaction chimique est similaire est celle produite naturellement dans le processus de photosynthèse de la flore. De plus le bilan du CO2 dans l’atmosphère s’avère neutre, donc aucune relation avec l’effet de serre. Donc aucun danger sur la Terre. Sans oublier que son efficacité énergétique peut même atteindre les 90% et chauffe efficacement les intérieurs, et le bois reste facilement stockable.

Les plaques de sols pour poêle : L’indispensable de la cheminée

Que ça soit une plaque de sol en verre ou en marbre, ces plaques sont mises au point dans le but de protéger le sol des cheminées. Elles sont placées devant la cheminée ou la poêle, de telle sorte que le sol soit protégé contre les étincelles et braises qui s’échappent de la cheminée une fois sa porte ouverte. On comprend l’importance de ces plaques qui sont obligatoires si la cheminée est installée sur un sol en matière inflammable, comme un linoléum, une moquette ou un parquet.

Il est très dangereux de se passer des plaques de sol pour poêle ! Songez au risque que cour votre demeure si une étincelle arrive à s’attiser dans la matière de votre sol ! L’incendie peut être très grave. Donc, pour bénéficier en toute sérénité du chauffage à bois, la protection par les plaques de sol est un must have!

Leave a Reply