Loading

Décoration intérieure : les tendances pour 2020

Si les tendances déco changent au fil des saisons et au gré des envies, certains styles perdurent quitte à demeurer indémodables. C’est notamment le cas du style scandinave qui se réinvente à chaque fois. Pour que vous puissiez trouver l’inspiration, nous avons répertorié les tendances déco pour 2020.

Décoration intérieure : les meubles vintage

Le style nordique n’est plus à présenter : meubles au design rétro chic, design chaleureux… Pour cette année, les courbes sont à l’honneur. Donc, si vous avez prévu de changer votre canapé, optez pour un modèle incurvé et bien enveloppant. Cette tendance résulte de la combinaison de l’univers Art déco et du style vintage. En sus, privilégiez les textures, les couleurs et les matières naturelles. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses astuces déco sur des sites spécialisés tels que le site BienchezSoi et vous pourrez aisément trouver des inspirations.

Décoration 2020 : l’Afro à l’honneur

L’Afro déco poursuit son petit bonhomme de chemin pour atterrir dans les foyers occidentaux sous la forme de décoration murale inspirée de l’Afrique. Les matières naturelles sont de mise, qui plus est, les motifs tribaux sont superbement réalisés.

Le bois brûlé à la japonaise, un style de décoration qui vaut le coup d’œil

La technique Shou Sugi Ban ou le style bois brûlé puise son origine au pays du soleil levant. Longtemps utilisé pour les façades extérieures, le bois brûlé se décline désormais en panneaux intérieurs. Ce matériau permet également de réaliser de très jolis meubles. Attention à ne pas confondre le bois brûlé avec du bois teinté et ciré.

decoration tendance

Les luminaires en papier, toujours aussi tendance pour la décoration

Et s’il y a une tendance qui perdure, c’est bien celle des lampes en papier. Ces luminaires à l’aspect fragile apportent une touche de sophistication à la déco. Ils illuminent aussi bien le séjour que les chambres à coucher, qui plus est, ces luminaires apportent un effet cocooning indéniable.

Les carreaux grand format, une valeur sûre en décoration

Les carrelages grand format de 60×60 cm voire de 120×120 cm s’invitent aussi bien sur les murs que sur le sol de la salle de bain. Et malgré les idées reçues, ce type de carrelage peut très bien orner le sol du salon. Les carreaux au format maxi apportent une incroyable sensation d’espace. Nous apprécions particulièrement leur design épuré ainsi que le style contemporain qui en découle. Autrement dit, les carreaux XXL sont toujours aussi tendance et reflètent la modernité.

Tendance décoration : les couleurs neutres, mais chaleureuses à privilégier

Pour un intérieur chaleureux, il n’y a rien de mieux que des couleurs neutres et intemporelles. C’est notamment le cas de la rouille et du miel ambré. Sinon, il y a la couleur aubergine qui tend à se démocratiser, mais il est préférable de l’appliquer uniquement sur un pan de mur.

Le style Japandi, le design et la finesse

Pour ceux qui l’ignorent, le style Japandi puise ses origines dans les contrées asiatiques. Il est caractérisé par du mobilier raffiné et épuré. Les couleurs neutres viennent rehausser ce style qui se veut élégant et dépaysant à la fois. Et pour accentuer l’effet, rajoutez des plantes spécifiques comme le bambou nain ou encore le fameux bonzaï.

Leave a Reply