Loading

Quelle décoration pour votre véranda ?

Très longtemps considéré comme une simple pièce en plus, jumelée avec votre jardin, la véranda n’a cessé d’évoluer car elle est maintenant devenue une vraie pièce à vivre qu’il ne faudra pas négliger. Notamment grâce à toutes les possibilités de décoration que vous pourrez adopter. De plus, elle tend à s’intégrer rapidement à votre maison tout en adoptant les mêmes éléments de décoration comme votre toiture, votre revêtement, votre sol ou encore votre mobilier. Il vous faudra donc vérifier, avant de vous lancer, dans cet achat à comment l’aménager.

Quel style de véranda choisir ?

Votre style de véranda devra être à votre image, mais également comporter une surface bien précise comprise entre 20 et 25 mètre carrées en moyenne. Il existe sur le marché, une dizaine de styles de véranda que vous pourrez étudier de long en large. Il n’y aura donc pas de limite à votre projet surtout si vous choisissez une véranda sur mesure. A savoir qu’il existe 4 grands types de structure, à commencer par une véranda droite plutôt carrée et rectangulaire. Vous aurez aussi les vérandas à pans coupés, les vérandas rondes ou encore les vérandas ovales.

23

 

Vous aurez aussi à choisir la forme de votre toit, comme la toiture à une pente, la toiture à deux pentes ou encore la toiture croupe qui comporte, elle, 4 pentes dont 2 plus étroites. Sans oublier que les constructeurs vont vous proposer différents styles de vérandas comme les plus classiques, les plus contemporaines, les plus anciennes ou encore les plus victoriennes. Sans parler des différentes possibilités proposées par les professionnels.

 

Quelle couleur pour votre véranda ?

Depuis un certain temps, la couleur s’est définitivement banalisée sur les vérandas les plus modernes. Si vous avez choisi une véranda faites en aluminium, vous pourrez la peindre vous-même, ou même choisir une véranda en PVC qui pourra être livré déjà coloré. Mais il existe des tendances à prendre en compte comme la bi coloration (blanc pour l’intérieur, et une autre couleur selon vos envies pour l’extérieur). Vous aurez également l’imitation bois qui ne perd pas de terrain par rapport aux années.

 

Le sol va être également très important puisque vous devrez choisir un sol qui va supporter une certaine chaleur en été et qui va surtout ne pas être trop froid en hiver afin de pouvoir en profiter même avec des températures très basses. Afin de la rendre accessible les propriétaires vont installer des revêtements coûteux comme un parquet ou encore des tommettes. Il vous est notamment recommandé d’opter pour un sol foncé afin de capter le rayonnement solaire comme le marron ou encore brique. Grâce à cela, les apports thermiques de votre maison peuvent être améliorés de 20%.