Loading

Coût et prix d’un paysagiste ou jardinier pour entretien jardin

Le jardin est devenu une véritable passion pour les français. En effet de plus ne plus de particuliers prenne le soin de s’occuper de leur jardin comme il se doit et ceux malgré le prix qui peut être parfois assez élevé si l’on fait appel à une entreprise professionnel ou encore à un artisan professionnel souvent moins chère sur le marché. Le but va donc être de garder un jardin toujours au top de sa forme et de son rayonnement. A savoir que la plupart des français ne s’occupent par vraiment de leur jardin par manque de temps. La solution de l’artisan professionnel va alors être une bonne alternative si vous manquez de temps.

 

Les compétences à mettre en avant

Comme vous vous en doutez, les compétences ainsi que les missions d’un paysagiste vont être assez variés surtout si votre jardin s’avère être plus exploitables que vous ne le pensez. En effet, certains particuliers ne sont parfois même pas conscient de la capacité de l’espace qu’ils possèdent ou encore comment l’exploiter puisqu’ils n’ont pas les notions en jardinage. Votre budget va donc dépendre de ce que vous désirez faire et selon vos désirs. A savoir qu’un paysagiste va pouvoir vous aider à réaliser n’importe quel projet de grande ou de petite taille.

 

Votre paysagiste va pouvoir vous aider dans bon nombre de missions souvent très complexe à réaliser ou même plus simple à mettre en place. A commencer par l’entretien de votre gazon, vos petits arbustes ou encore votre haie à tailler et à entretenir toute l’année. Il pourra également vous aider à concevoir votre arrosage automatique, en passant par l’aménagement d’un patio ou encore d’une fontaine d’eau très tendance au sein des jardins les plus modernes.

 23

Le tarif à l’heure du paysagiste que vous aurez choisie

A noter que lorsque celui-ci va intervenir pour une mission de conseil, il va en effet pouvoir facturer leur service en fonction des heures passées. Sans oublier que le coût d’un professionnel de l’aménagement extérieur va alors pouvoir dépendre de ses qualifications et de son expérience sur le terrain. Un bon paysagiste va surement pouvoir vous donner des exemples de réalisation.

 

Pour ce qui va être du paysagiste indépendant, il s’agit d’un artisan jardinier proposant un taux horaire, le plus souvent situé entre 20 et 40 euros, auxquels il vous faudra sans aucun doute ajouter une vingtaine d’euros pour le déplacement ainsi que le transport du matériel. Tout en faisant attention, car tous les jardiniers professionnels n’ont pas les mêmes qualifications à vous proposer. Il est d’ailleurs souvent fréquent que les paysagistes qui paraissent les plus qualifiés ne le soient pas vraiment.

 

Prenons également le cas d’un architecte paysagiste, pour lequel vous allez devoir prévoir au moins entre 40 et 50 euros de l’heure afin d’engager un paysagiste architecte. Mais ce professionnel qualifié reste le spécialiste à recommander dans le but de réaliser des travaux d’aménagement extérieur plus ambitieux et plus grand. Une fois de plus, n’oubliez pas de prendre en compte les frais de déplacement.

Leave a Reply