Loading

Construire une maison individuelle à l’aide d’un logiciel d’architecture 3D

Lors de la phase d’avant-projet de la construction d’une maison individuelle, certains outils peuvent vous permettre de gagner en efficacité et donc un temps précieux. Le logiciel d’architecture 3d est utilisé lors de cette phase d’avant-projet pour créer et personnaliser les plans qui seront présentés aux clients.

Dessinez des plans de maison plus facilement

Si vous aviez pour habitude de tracer vos plans à la main lors d’une présentation commerciale avec votre client, vous seriez heureux d’apprendre que cette époque est révolue. En effet, Cedreo, est un logiciel d’architecture 3D unique en son genre. Conçu spécialement pour les commerciaux, il vous facilite la tâche car vous allez pouvoir dessiner les plans et générer les perspectives 3D intérieures et extérieures de la maison sans faire appel à un bureau d’études et ce en seulement une heure. De plus, le logiciel offre certaines fonctionnalités particulièrement efficaces pour la conception rapide des plans d’une maison comme :

  • le tableau de surfaces : Cedreo calcule automatiquement les surfaces de toutes les pièces de la maison. Ces données vous sont également fournies dans un tableau synthétique de manière à présenter les données à votre client plus facilement.
  • l’option par pièce : le logiciel vous permet de personnaliser chacune des pièces de la maison. Pour ce faire, vous avez plusieurs options à sélectionner par pièce comme la hauteur des sous-plafonds, le choix des matériaux et des couleurs, l’ajout de plinthes, etc.
  • les modèles : vous avez la possibilité d’importer chacun des plans réalisés et de les enregistrer dans le logiciel. De ce fait, vous allez créer des modèles réutilisables d’un projet de construction à un autre.
  • l’aide à la lecture : le logiciel est pensé pour être facile d’utilisation et offre une aide à la lecture pour vous permettre de présenter plus simplement votre plan à votre client. Ainsi, Cedreo met en avant les côtes et colorie chaque pièce d’une couleur différente.

Toutes ces fonctionnalités présentes sur le logiciel sont extrêmement pratiques pour vous aider à vendre votre projet très rapidement. En effet, il vous suffit d’une heure pour concevoir la première version des plans d’une maison. Une fois ces plans validés par le client, vous n’avez plus qu’à les faire vérifier par un bureau d’études pour qu’ils soient conformes aux normes en vigueur.

Personnalisez votre avant-projet

La personnalisation des plans par le client est LE principal atout d’un logiciel d’architecture 3D et c’est très simple à réaliser. Une fois vos plans dessinés en 2D, le logiciel les transforme automatiquement en 3D. Avec ces plans en 3D, vous pouvez aménager très facilement les espaces intérieurs et extérieurs de la maison. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition plus de 7000 meubles, objets et revêtements personnalisables. Ajoutez-les et modifiez-les à votre guise pour montrer à votre client un visuel conforme à la maison de ses rêves.

Leave a Reply