Loading

Conseils d’installation du poulailler

Les amateurs de poules en tout genre pour le jardin vont être de plus en plus nombreux. En revanche l’installation d’un poulailler va devoir en parti répondre à plusieurs critères de bien-être à la fois pour vos animaux de basse-cour ou même pour vous. Avant même d’installer un poulailler au sein de votre jardin, il vous faudra vous informer auprès de votre mairie dans le but de connaître le plan local d’urbanisme. Ce qu’il vous faut retenir dans un premier temps, c’est que dans le cas où vous aurez créé un poulailler mesurant plus de 2m2 et comportant une hauteur supérieure à 1m80, il vous faudra remplir une demande au préalable et à retirer en mairie. Le délai de traitement recommandé est en général de 1 mois.

Le choix du type de poulailler

Vous aurez donc le choix entre un poulailler fait main et un poulailler à monter en kit. En supposant que vous soyez un assez bon bricoleur et averti, vous pourrez monter vous-même votre propre poulailler, mais vous devrez aussi faire attention à bien respecter de nombreux critères en commençant par la hauteur de votre perchoir, des ouvertures qui permettront aux animaux de circuler et celles destinées au nettoyage. A savoir qu’il existe des modèles de poulaillers bien conçus par de nombreux professionnels, étant bien équipés des accessoires nécessaires pour le bien-être de vos poules.

Le placement de votre poulailler

Le choix de l’emplacement de votre poulailler info et abri pour vos poules va être très important et primordial. Il vous faudra avant tout éviter de le placer en plein soleil, pour qu’elle ne souffre pas trop de la chaleur en été, tout comme il vaut mieux éviter de l’exposer au vent. Pensez donc à le placer à proximité d’un point d’eau courant, dans le but de faciliter le changement de l’eau qui devra être fait régulièrement. Enfin, n’oubliez pas de bien fixer votre construction au sol, si vous ne voulez pas voir vos chères cocottes s’envoler avec leur abri.

Leave a Reply