Loading

Comment ranger sa poussette dans sa maison ?

Faire une petite balade avec son petit en poussette est toujours un moment agréable. Mais lorsqu’arrive le moment de ranger sa poussette chez soi, ceci représente parfois un vrai parcours du combattant et une question incontournable arrive dans notre esprit : où ranger ma poussette afin qu’elle ne prenne pas de place et qu’elle ne dérange personne ? Pour vous aider à ranger votre poussette, voici trois techniques intéressantes.

Rangement de sa poussette : le premier critère à prendre en compte

Avant de découvrir les différentes manières de ranger sa poussette, il est important de regarder au moment de votre achat, les dimensions de votre bolide une fois plié. En outre, il est essentiel de les analyser afin de savoir si votre poussette compactée ne prendra pas trop de place et si ces dimensions correspondent à vos critères.

Ranger sa poussette : faites-lui une petite place dans l’un de vos placards

Ranger sa poussette dans un placard de sa maison est une bonne solution. En effet, en plus de ne déranger personne et ainsi éviter les risques de chute à cause de sa poussette, cette astuce permet aussi de la cacher. Si aujourd’hui, beaucoup de poussettes ont un design élégant, moderne et assez joli, les poussettes ne constituent pas un objet déco. Il serait donc dommage de laisser sa poussette en vue et de gâcher la décoration de votre intérieur. En revanche, si vous optez pour cette première solution, il est important de définir l’emplacement précis de votre poussette dans le placard. En effet, ceci permettra de limiter au maximum le désordre.

Ranger sa poussette grâce à un crochet adapté

En plus d’être pratique, le crochet pour poussette permet de gagner de l’espace en accrochant son bolide à un mur intérieur. Proposé par quelques enseignes spécialisées en matériel de puériculture, ce crochet assure un gain de place intéressant. Cet accessoire s’adapte à tous les types de poussettes : petites, grandes, cannes… Robuste, il est aussi très simple à accrocher au mur et il est capable de supporter un poids intéressant (jusqu’à 30 kg pour certains modèles). Ce crochet spécial poussette est donc une bonne solution si vous manquez de place ou de rangement chez vous !

Le crochet stroll away, une autre idée intéressante

Si vous souhaitez accrocher votre poussette au mur et que vous désirez la cacher, alors le crochet stroll away semble être la meilleure solution pour vous. En effet, cet objet permet de suspendre sa poussette derrière une porte en toute simplicité ! Cet accessoire permet d’accrocher une poussette avec poignées et avec guidon. En plus d’être pratique, ce crochet stroll away ne nécessite aucune notion en bricolage puisqu’il suffit simplement de positionner le crochet sur la porte et de suspendre sa poussette sur les deux poignées proposées. Simple, rapide et efficace !

Et voici. Vous connaissez désormais les trois manières pour ranger votre poussette en toute simplicité. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient !

Leave a Reply