Loading

Comment meubler sa maison en faisant des économies ?

On a tous besoin de meubles dans nos logements. Tandis que certains chercheront les meubles à fonction utilitaire, d’autres se focaliseront sur la décoration pour donner du style à leur chez-soi. Dans cet article, nous vous livrons nos conseils pour meubler votre maison en fonction de  vos priorités, tout en réalisant des économies importantes sur vos achats.

Trouvez les meubles de vos rêves et guettez la baisse de leur prix

Vous devez d’abord savoir ce que vous cherchez. Ne restez pas ouvert à toutes les opportunités car cela s’avère contre-productif. Parcourrez les magasins qui vendent des meubles d’intérieur, que ça en boutique ou sur le net, jusqu’à ce que vous trouviez le modèle qu’il vous faut. Si vous le faites en ligne, cela ne vous dispense pas de chercher le modèle dans une boutique réelle et l’essayer avant de décider que c’est le bon modèle.

Ensuite, il faut guetter le modèle. Pour ce faire, vous devez prendre ses références, quant au nom du designer, le fabricant, la couleur que vous préférez, le tissu utilisé…etc. Faites votre veille sur les sites web pour dénichez le modèle au meilleur prix, et vérifiez que ces magasins n’organisent pas de soldes dans les mois qui suivent.

Profitez des codes promo des grands magasins

Les codes promos des magasins de meubles sont un moyen excellent pour réaliser de belles économies sur des meubles qui ne seront probablement jamais soldés. Vous pouvez voir les codes Conforama valides sur ce site et obtenir les meubles de votre choix à des prix intéressants.

Achetez directement de chez le fabricant

En économie, plus on raccourcit le circuit, moins serait le coût. De même pour l’achat de vos meubles, si vous éliminez les frais d’intermédiaires, le coût serait moins important. De plus, vous ne serez pas le seul à gagner dans cette affaire, car le fabriquant vendra son meuble à un prix plus élevé, alors que vous le lui achèterez à un prix moins important que si vous l’achetez en magasin.

Dénichez les bons plans

Il y a toujours des bons plans à dénicher, même pour les meubles d’intérieur. Ainsi, les magasins d’usine, les meubles  à défauts insignifiants, ou des meubles faisant partie d’anciennes collections et puis vendue avec des rabais sur leur prix… Mais pour détecter les dates et les lieux de ces ventes de meubles, nous vous proposons de rechercher le nom du designer sur internet avec la mention outlet.

Pour dénicher les ventes dans les magasins des usines, vous n’avez qu’à demander au vendeur du magasin que vous visitez habituellement s’il existe un magasin d’usine, sinon s’il y a des promotions prévues dans les jours à venir.

Ou achetez des meubles d’occasion

Le marché de l’occasion a ses avantages. D’abord, les prix des meubles de seconde main sont les plus intéressants. Ainsi, vide-greniers et brocantes représentent des occasions à ne pas sous-estimer lors de votre recherche de meubles pour votre logement. L’essentiel est que le meuble soit en bon état et qu’il s’harmonise avec votre style intérieur.

 

Leave a Reply