Loading

Comment créer et entretenir ma terrasse en bois ?

La terrasse en bois est devenue un élément de décor très tendance de nos jours, et les propriétaires l’adoptent de plus en plus chez eux. Elle est de plus en plus accessible à tous les budgets et les modèles sont de plus en plus vendus en Kit. Facilité d’approvisionnement !

Comment la poser, et quels gestes pour l’entretenir ? Lisez la suite.

La pose de la terrasse : ce qu’il faut savoir

Préalable à la construction de la terrasse en bois, il est nécessaire de définir les bases : Choisir un emplacement très bien ensoleillé, avec une bonne protection contre l’eau de pluie, et bien sûr, préparer son terrain de travail.

Mettez à hauteur et égalisez la surface du terrain

Pour que la terrasse ne s’affaisse pas, il faut la mettre à hauteur et l’égaliser. Utilisez des outils spécifiques comme le râteau  pour le faire. Comptez en moyenne 40 centimètres de hauteur pour votre épaisseur de fouille.

Posez les dalles en bois

Posez vos dalles en bois et vissez-les au support déjà installé. C’est obligatoire pour assurer la bonne tenue et la stabilité de votre terrasse en bois.

Comment entretenir sa terrasse en bois ?

Utilisez des lasures couleurs. Les lasures bois Syntilor sont idéales pour entretenir la brillance et la belle couleur du bois de la terrasse.

L’application d’une lasure opaque pour bois assure une bonne isolation contre l’eau. Son application facile en fait le traitement idéal pour les dalles de votre terrasse. Ce produit disponible en couleur 2 en 1 assure un rôle de protection et de décoration, grâce à ses couleurs très diversifiées pour satisfaire toutes les fantaisies.

Ce produit laisse une finition mate pour un aspect naturel de bois, ou encore une finition satinée et brillante pour les goûts sophistiqués.

 

Leave a Reply