Loading

Comment choisir son liner de piscine ?

Le liner de piscine est une sorte de revêtement du bassin de la piscine qui gagne en popularité de nos jours. Il est déposé au fond de la piscine, le long de ses parois pour en assurer l’étanchéité, sans oublier la belle finition qu’il procure. Pour choisir un liner de piscine, plusieurs variables entrent en jeu.

Le matériau

Le matériau le plus utilisé dans la fabrication des liners de piscine est le PVC plastifié, et parfois renforcé de polyester pour les liners armés. Encore une fois, le choix du matériau va dépendre de la fréquence d’utilisation de la piscine. Les liners en PVC plastifiés sont très fins, et peu résistants aux chocs, et ont généralement une courte durée de vie (5 à 10 ans). Si vous souhaitez acheter ou changer votre liner piscine, les liners armés en PVC renforcé sont beaucoup plus meilleurs en termes de résistance et durent beaucoup plus. Normal qu’ils soient plus chers.

L’épaisseur

L’épaisseur du liner de piscine varie entre 0,2 mm et 1,5 mm, tout dépend du matériau dont-il est fabriqué. Ceux dont l’épaisseur est moins importante sont plus adaptés aux bassins de piscine hors sol, où celles qu’on n’utilise pas beaucoup. Par contre, si la piscine est très fréquentée, comme c’est le cas chez les familles nombreuses, il faut choisir un liner plus épais.

La couleur

La couleur la plus fréquente est le bleue. Elle donne à l’eau cette apparence bleue, claire et pure. Mais il n’y a pas que le bleue. Le blanc et le vert sont aussi bons choix que le bleue. On trouve aussi le gris anthracite et la couleur sable. Quelle que soit la couleur de votre choix, il est important d’en savoir plus avant de la mettre. Par exemple, les couleurs sombres en générale de décolorent plus vite que les couleurs clairs. De même, ces dernières sont plus sensibles aux tâches que les couleurs sombres.