Loading

Clôtures de jardin : Quel modèle choisir ?

Vous êtes chez vous le matin, vous remarquez le soleil qui brille à travers les vitres et souhaiteriez vous offrir une matinée ailleurs ? S’offrir un petit déjeuner avec l’amour de sa vie dans le jardin de son logis, qui dit mieux ? Mais si votre extérieur n’est pas bien clôturé, ces petites évasions ne seraient autre que des fantaisies.

Bien que ce soit juste une ceinture qui entoure un bout d’espace, la clôture du jardin reste un élément de décoration crucial. On ne fait presque jamais attention à ce détail, mais les clôtures font remarquablement sortir le charme du milieu. Elles peuvent même décider du style dominant. Entre robustesse et élégance, une suite de modèles s’affiche au menu.

  • Clôture en bois

C’est à la fois classe et contemporain comme style. Il est disponible dans diverses formes et couleurs. De plus, avec sa résistance aux conditions climatiques, les clôtures en bois ne vous décevront jamais.

  • Clôture barreaudée

C’est un classique qu’on voit souvent entourer les jardins. Même s’il est pratiquement un assemblage de tiges fines disposées verticalement, son matériau promet une robustesse qui mérite d’être mentionnée.

  • Clôture en osier

En termes de dureté rien n’est promis, mais le charme est sans doute garanti. Une ceinture en osier rajoute une touche exotique là où elle s’invite.

  • Clôture en treillis de bois

Prestigieux, solide et pratique, ce design est le plus sophistiqué de l’ensemble. On voit ce modèle de plus en plus envahir les jardins.

Parce que clôturer son jardin est l’une des tâches prenantes dans l’aménagement de son extérieur, il ne faut la prendre à la légère. Décider du style, de la couleur et du design n’est pas aussi simple qu’il semble. Renseignez vous sur les modèles tendances et n’oubliez de prendre en considération vos meubles de jardin pour faire le choix.

Leave a Reply