Loading

Ce qu’il faut savoir sur la construction de maison clé en main

Un contrat de construction de maison clé en main est un accord commercial, dans le cadre duquel le projet est entrepris depuis la phase initiale et livré à son achèvement. Cependant, certains points doivent être gardés à l’esprit avant de signer le contrat, du point de vue technique, juridique et autres.

Définir vos besoins et votre budget

L’expérience montre que les projets clés en main réussissent mieux lorsque le client est en mesure de spécifier avec précision ses besoins et les fonds financiers dont il dispose pour travailler sur le projet. Lorsque les attentes du client ne sont pas claires, l’insatisfaction devient une certitude pour toutes les parties prenantes. Aussi faut-il privilégier les constructeurs de la même région : la construction d’une maison clé en main dans le Var par exemple doit être confiée à un constructeur basé sur la côte d’Azur.

Coûts finaux

L’accord devrait clairement indiquer tout ce qui se rapporte au prix. Veuillez également vous méfier des frais supplémentaires qui n’ont peut-être pas été discutés avec l’autre partie et garder des marges pour eux aussi.

Le planning des paiements

Pour des constructions clé en main réussi, il est obligatoire que le fournisseur de solutions clé en main dispose des liquidités nécessaires pour faire face aux coûts de construction. Un bon moyen de s’attaquer à un tel problème consiste à s’entendre sur les jalons du projet et à décider des paiements partiels en fonction des jalons atteints.

Inspections de site

Il est important d’effectuer une inspection approfondie du site avant de finaliser le projet de construction clé en main de votre maison. C’est pour s’assurer que tous les détails techniques sont en règle. En outre, il vous permettra de calculer avec précision l’investissement en capital requis.

Matériel de construction

Assurez-vous que tout le matériel utilisé pour le projet est clairement la responsabilité de l’entrepreneur et assurez-vous que le transport de tous les matériaux est inclus dans les prix convenus. Il est très fréquent que les entrepreneurs facturent un supplément à la fin du projet pour les frais de transport.

Responsabilité

Il faut également s’assurer que l’entrepreneur restera personnellement responsable des obligations du projet de construction dans leur intégralité. Il faut également veiller à ce que le client puisse demander de manière indépendante l’application des garanties données par l’entrepreneur et les fournisseurs, tout en s’assurant qu’il n’a pas de contact direct avec eux.

Leave a Reply