Loading

Bien choisir son revêtement de toiture ?

Quelle toiture devez-vous mettre sur le toit de votre maison ? Tout dépend de la région et ville d’où vous dépendez car des règles communales sont à respecter et les normes ne sont pas les mêmes dans chaque commune. Certaines acceptent des toitures grises, d’autres non. C’est une loi de l’urbanisme auxquelles les propriétaires de maisons doivent se plier, comme avoir un toit plat par exemple qui fait débat dans de nombreuses régions.

Vous devez tout d’abord choisir la matière

Un principe de base que tous les propriétaires doivent se poser car son coût en dépend surtout si vous rénovez ou si vous construisez. Vous partez sur des bases propres et solides lors d’une construction que lors qu’une rénovation, car vous ne savez jamais à quoi vous attendre lors de celle-ci. Vous avez le choix entre plusieurs matières comme :

Son coût dépend donc de la surface à protéger mais également du support que vous devez adapter. La qualité et le matériel choisi a également toute son importance car il doit être résistant dans le temps. Une toiture se change environ tous les 15 ou 20 ans. Les prix varient entre 10€ le m2 pour une toiture en shingle et 2 000 € par mètre carré pour une toiture en panneaux photovoltaïques. A vous de choisir selon vos besoins de ressource mais vous avez surtout beaucoup de choix en perspective !

Que savoir sur la toiture légère d’une maison ?

Le poids des tuiles sera inférieur aux tuiles dites traditionnelles et sont souvent adaptées pour des toits de vérandas ou abris de jardin. Pour pour une toiture légère de qualité, vous devez vous adresser à des professionnels compétents afin d’obtenir plusieurs devis avant de vous décider.

 

Leave a Reply