Loading

Bien choisir son chauffage et l’entretenir

Vous avez eu froid cet hiver dans votre logement et vous souhaitez changer votre système de chauffage et ainsi faire des économies ? Réduire sa facture est aussi un facteur complémentaire pour changer de moyen de se chauffer. Mais que choisir parmi tous les chauffages existants sur le marché. Tout d’abord, il est important de comprendre quel type de logement vous avez. Maison, appartement ? Et quelle surface souhaitez-vous chauffer ? 

Le type de chauffage à adapter

Plusieurs choix sont à envisager. Chauffage électrique, chauffage au sol électrique, chauffage au gaz, cheminée, poêle à bois, panneaux solaire et tant d’autres. Si vous souhaitez prendre un chauffage à gaz par exemple, essayé d’avoir un manomètre pour lire la pression actuelle, car il est important de ne pas dépasser les 1 bars de pression voir 1.5  pour ne pas trop consommer et ainsi ne pas mettre trop sous pression votre appareil ainsi que l’eau qui passe par les circuits. 

Faire la révision chaque année

Vous devez chaque année faire vérifier votre système de chauffage avant sa mise en route afin de repérer les dysfonctionnements éventuels causés durant les mois de consommation. L’assurance peut vous demander un certificat de conformité si un dégât devait se produire.

Si lors de sa mise en marche ou en marche durant l’hiver, vous constatez un souci, n’hésitez pas à faire intervenir un technicien afin de repérer la panne de suite. N’attendez pas pour appeler car cela peut endommager le circuit ou la chaudière en elle-même.

Vous trouverez généralement les coordonnées sur la facture que vous avez réglée. Vous pouvez avant de faire installer un nouveau chauffage, prendre contact avec un professionnel afin de faire une estimation de votre consommation et ainsi prendre la décision de quel type de chauffage vous aller adapter. Ne pas surconsommer est primordial et avoir du matériel en bon état est important.

Leave a Reply