Loading

Bien choisir sa lampe murale

La lampe murale appelée aussi généralement applique murale est un appareil d’éclairage à fixation murale. C’est un objet utile et indispensable pour éclairer votre habitat surtout si vous disposez de peu d’espace. Aujourd’hui, une lampe murale peut être plus qu’un objet pratique : elle peut également être un atout pour votre décoration d’intérieur. Comment bien choisir votre lampe murale ? Retrouvez ci-après quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre lampe murale afin de bénéficier d’un éclairage optimal tout en embellissant votre foyer.

Choisir une lampe murale en fonction de chaque pièce

Que vous choisissiez d’éclairer votre foyer ou votre extérieur, l’intérêt de la lampe murale est que vous n’aurez pas toujours besoin d’une sortie électrique au mur, ce qui lui donne un côté pratique et facile à fixer. Grâce aux divers modèles proposés sur le marché, il est désormais plus facile de trouver une applique murale répondant à ses attentes. Pour bien faire votre choix, considérez la pièce que vous souhaitez éclairer :   la salle de séjour, la chambre à coucher, la cuisine ou  le bureau et l’entrée. Il existe également des modèles conçus spécialement pour la salle de bain et des luminaires à fixation murale pour les têtes de lit, la bibliothèque ou autres endroits et objets précis que vous souhaitez mieux éclairer. Pour ce qui est des appliques extérieures, il existe une multitude de dispositifs qui éclaireront merveilleusement bien votre jardin, balcon ou terrasse. Si vous avez des contraintes d’espace, évitez également de choisir un modèle trop imposant. Dans le cas contraire, un luminaire mural plus voyant sera idéal pour éclairer une grande pièce.

Choisir la forme ou son modèle de lampe murale

Puisque chacun son goût, son style,  et ses envies, le choix d’un modèle de lampe murale dépend des attentes de chacun. Si vous souhaitez une décoration plutôt moderne, vous pourrez opter pour un modèle au design épuré. Si vous rêvez d’une décoration plus chaleureuse, vous pouvez privilégier un modèle au style vintage. Vous pouvez également miser sur une lampe de style rustique pour préserver le décor traditionnel de votre intérieur. Côté forme, tout sera parfait pour éclairer avec style un tableau ou un cadre photo. En plus d’être discrète et peu encombrante,  elle permettra de valoriser l’objet à éclairer.  Pour un luminaire à la fois décoratif et voyant, vous pouvez choisir entre une grande lampe murale carrée ou une applique murale avec abat-jour ou drone… Si vous êtes à la recherche d’une lampe murale pour éclairer l’extérieur de votre maison, vous pouvez apporter de l’originalité à votre jardin ou votre terrasse en choisissant une applique en format cube ou en format rond…

Selon le thème de votre intérieur, ne négligez pas le choix de la couleur : vous pouvez choisir une lampe à la couleur sobre ou un modèle au coloris vif. Les couleurs dans les tons marron, taupes, noirs ou blancs conviendront certainement pour rester dans un univers classe et chic. Si vous souhaitez apporter du peps et de la couleur à votre intérieur, osez une applique murale rose ou orange.  Pour que votre lampe apporte encore plus de style à votre foyer, privilégiez les modèles aux finitions soignées en inox, en laiton, en acier ou en métal chromé.

Leave a Reply