Loading

Apprenez à connaitre les rideaux métalliques en pièces détachées

La Sécurité, la durabilité, la fiabilité et la rentabilité  se sont les mots qui décrivent les rideaux métalliques, tout le monde se met d’accord  en parlant de  l’importance de ces équipements de sécurités depuis des décennies que les commerçants équipent leur locaux par les rideaux métalliques premièrement pour sécurisé leurs commerces et deuxièmement c’était le plan le plus réussi de prévention pour prévenir le vandalisme.

Ces rideaux métalliques conçues par des pièces de haute qualité se qui augmente leurs durée de vie.

Composants des rideaux métalliques connus :

Généralement se sont ces composants qui constituent un rideau métallique : des Lames, Axe, Arbre à bobines avec ressorts compensateurs, Système antichute sur chaque boîte à ressort, Plats bombés soudés sur les axes pour une plus grande rigidité, Coulisses, Enroulement.

Les pièces les plus demandées en cas de dépannages ou installations des rideaux métalliques

Avant tout jetez un coup d’œil sur le modèle de votre rideau métallique car ils se différents de chaque modèles.

Fourniture de l’axe : tube acier octogonal, des différentes pièces détachées nécessaires au montage comme les embouts, fixations et des supports, etc.

Lames : Changer de Lames présentes sur le tablier d’un rideau métallique en cas de problèmes Elles peuvent parfois se déboîter et gêner par la suite la manœuvre, pour un résultat classique utilisé des lames pleines, mais pour un choix plus esthétique vous avez le choix entre des lames micro-perforées, laquées ou transparente faudra bien que la lame soit identique au autres, informez vous auprès d’équipement rideaux métalliques avant de procéder à l’achat.

Roulettes : elles permettent l’ouverture et la fermeture des rideaux métalliques dans tous les modèles de rideau de fer c’est la pièce parmi équipement rideaux métalliques la plus demandé, même plusieurs fois par jours.

Joues : Joue à lumière galvanisée. adapté pour fixer un axe compensé manuel ou avec moteur central à l’aide d’un support d’axe, soudé sur une coulisse permettant ainsi la descente et la montée du tablier.

Equerre : pour antichute l’équerre est à souder sur la joue opposée au moteur afin d’y poser et visser l’antichute.

Soyez vigilant à la sélection du fournisseur et le choix des pièces.

Si vous avez l’attention d’installer votre rideau métallique par vous-même il vous faut aussi des Visserie Semi-Fermetures (Rondelle pour boulon berceau), et d’autres accessoires il est recommandé de demandez conseille auprès des connaisseurs en équipements rideaux métalliques. Cela, vous évitera de confondre la pièce recherché avec d’autres car les modèles des rideaux métalliques se différent et par conséquent leurs pièces aussi.

Comme on à déjà dit au début d’article que la longévité et la robustesse de votre rideau métallique déponde toujours de la qualité des pièces qui le constitue, sachez bien vers qui vous diriger en cas de besoin. Plusieurs sont qui n’ont qu’une idée superficielle sur les pièces nécessaires pour l’installation ou même pour savoir quelles pièces doit-on changer pour dépanner son rideau métallique, ou encore faire la différence entre une pièce de qualité et autre qui ne durera que quelque semaine. Pour ceux qui hésite et cherche vers qui s’orienter comme fournisseur.

Notre conseil, vous devez faire face à un fournisseur des pièces pour équipement rideaux métalliques qui fournis plusieurs services comme par exemple installation et dépannage et même une conception sur mesure ,parce que ca nous arrive parfois d’avoir des cas d’urgence  qui exigent l’aide d’une équipe ou intervention rapide pour changer une pièces défectueuse.

Leave a Reply