Loading

À qui confier la construction de sa maison en Alsace ?

Vous habitez en Alsace et vous voulez faire bâtir votre future maison à Strasbourg. Vous voulez être propriétaire d’un bien pensez par vous et pour vous. Vous ne savez pas à qui confier votre projet. Connaissez-vous les divers acteurs de la construction d’une maison ? Voyons les différents professionnels pouvant bâtir votre maison à Strasbourg.

La construction à Strasbourg par un maître d’œuvre

La première solution est de passer par un maître d’œuvre. Cela peut être un bureau d’étude ou un architecte. La question que vous vous posez surement est comment trouver mon architecte à Strasbourg ?

Déjà dans votre question, vous avez le bon raisonnement. Il est important de choisir son architecte ou plus généralement son maître d’œuvre à proximité de l’endroit où vous souhaitez faire bâtir votre futur Home Sweet Home. En effet, pour assurer un bon suivi du chantier, le maître d’œuvre doit régulièrement se rendre sur site pour constater de la conformité de la construction par rapport au cahier des charges et du respect des délais.

Le gros avantage à faire appel à un architecte pour faire construire votre maison est qu’il saura respecter aux mieux vos envies et les retranscrire sous forme de plans.

Faire appel à un constructeur en Alsace

Pour la construction de votre futur logement, vous pouvez opter pour une entreprise qui se chargera de tout. Le constructeur vous propose plusieurs types de maison issues d’un catalogue et s’assure personnellement de la construction et des travaux.

La personnalisation de la maison ne sera évidemment pas équivalente à un architecte. Lors de la signature des contrats vous aurez la notification du début du chantier et de la fin des travaux. Vous pouvez bénéficier d’indemnités de retard en cas de dépassement, si la maison n’est pas livrée à temps.

 

Faire appel à des artisans en Alsace

Si vous vous sentez l’âme d’un maître d’œuvre et que vous avez déjà mis sur le papier ce que vous voulez comme maison. Vous pouvez choisir vous-même les artisans ou entreprise qui viendront travailler sur votre chantier. Il vous faudra prendre contact avec les différents corps de métier qui interviendront lors de la construction de votre maison tels que le terrassier, le maçon, le charpentier, le couvreur, l’électricien, le plombier, le plaquiste ou plâtrier, le peintre, etc. Avec chacun de ces professionnels, il faudra établir un contrat.

Il est important de mentionner un descriptif des travaux devant être réalisés avec mention du prix, la date de début et de fin des travaux. Pour vous garantir une totale sécurité, vérifiez la présence d’une assurance professionnelle pour chacun de ces artisans.

Leave a Reply