Loading

6 domotiques indispensables dans votre maison

Fini l’époque ou la domotique ménagère était un simple fruit de l’imagination ! Aujourd’hui la maison connectée est plus réelle que jamais. Il est dorénavant possible de commander sa maison à distance et de faire faire des tâches comme si l’on était présent sur place. La technologie au service de l’humanité à son apogée ! Vous pouvez faire cuire votre plat favori, faire chauffer la maison, vous faire couler un bain, et à distance, car c’est possible avec la domotique. (Voir ce magazine pour plus de détail).

Quelles sont les 6 domotiques indispensables dans la maison connectée d’aujourd’hui ?

1-    Portail  automatisé

Le portail automatisé est une invention de la plus grande utilité. Vous pouvez désormais ouvrir votre porte de garage moyennant votre smartphone, sans devoir sortir de votre voiture. Vous pouvez même le faire à distance, de votre bureau ou d’une autre ville. Imaginez qu’une personne arrive et doit impérativement accéder à l’intérieur, un livreur par exemple. Avec la sonnerie de la maison connectée à votre téléphone, vous pouvez lui ouvrir la porte de là où vous êtes, comme si vous étiez à la maison.

2-    Le système d’alarme à distance

Votre maison et vos biens n’ont jamais été aussi sécurisés qu’ils ne le sont dans la présence de ce système d’alarme intelligent. Où que vous soyez, vous pouvez garder un œil sur votre demeure. Le moindre mouvement suspect sera détecté par votre système d’alarme et transféré à vous.

3-    Les volets roulants intelligents

Oubliez les boutons mécaniques ou la manipulation manuelle des volets. Avec la domotique, les volets s’ajusteront tout seuls selon le réglage que vous leur effectuez. Vous leur indiquez vous-même les horaires et le niveau d’ouverture et de fermeture.

4-    L’éclairage connecté

Meilleure gestion de la consommation d’énergie avec l’éclairage connecté. Vous n’aurez plus à vous souciez des lampes que vos enfants ont l’habitude d’oublier allumée. Vous pouvez à présent contrôler, allumer et éteindre à distance, les lampes de votre maison.

5-    Le détecteur de fumée connecté

Les systèmes d’alarmes habituels sont bruyants. De plus, à moins que vous ne soyez présents sur place, il ne vous servira pas à grand-chose en cas d’incendie. Avec le détecteur de fumée connecté à votre smartphone, vous pouvez prendre conscience du danger et agir en conséquent. Il vous indique même l’origine de l’incendie.

6-    La machine à laver smart

On sautera volontiers l’étape de la fermeture de la portière où du réglage du cycle de lavage avec ces touches affreuses. Avec la machine à linge intelligente, vous pouvez faire tout ça depuis votre tablette. Vous pouvez régler la température, la vitesse d’essorage, la dose du détergeant…etc. à partir de votre téléphone portable. Pratique, non ?

Leave a Reply