Loading

10 conseils pour économiser du chauffage

Faire des économies de chauffage va devenir une priorité pour de plus en plus de ménage en France. De façon à faire des économies significatives tout au long de l’année, il vous faudra alors adopter certaines mesures afin que cette économie soit réelle et vous apportent des solutions pour votre foyer. La première étape va être de ne pas chauffer inutilement une pièce. A savoir que selon les périodes, la salle de bain et les chambres vont être les endroits les plus chauffés de votre maison. Un magasin de bricolage en ligne vous donnera aussi des conseils de pro à prendre en compte.

Des solutions à prendre en compte

Il existe aujourd’hui des solutions en termes de chauffage qui vous permettront de gérer la température de la plupart de vos radiateurs en les faisant augmenter et baisser à un certain moment de votre journée. En effet il vous sera inutile de trop chauffer votre maison pendant votre absence au travail, mais il sera encore plus utile de le remettre en marche avant votre arrivé chez vous de façon à ce que vous ne rentriez pas chez vous et qu’il fasse trop froid.

Une autre solution va être de laisser totalement libre l’espace autour de vos radiateurs de façon à ce qu’ils puissent mieux diffuser la chaleur. Une des raisons de la perte de chaleur va être également votre isolation. A savoir que 10% de perte de chaleur d’une maison peut entrainer une baisse de chauffe de prêt de 30%, en sachant que les radiateurs pour commencer ces pertes devront chauffer plus et donc utiliser plus de chaleur et faire exploser votre budget.

D’autres paramètres sont à prendre en considération

Vous pourrez également mettre en place plusieurs projets qui vont être : le remplaçant de certaines pièces de votre installation de chauffage par de plus économiques et des plus performantes sur le long terme ou encore en remplaçant une ancienne installation électrique par une récente et ainsi faire jusqu’à 25 % d’économies d’énergie sur votre chauffage.

Leave a Reply